Nos événements

frise éév

Plusieurs événements sont organisés pas l’association durant l’année. Voici les plus importants :

Opération Papiers Cadeaux

Dans le but de récolter des dons pour l’association et à l’approche des fêtes de fin d’année, les tuteurs de l’association se consacrent bénévolement durant un mois à l’emballage des cadeaux pour des clients des Darty Castellane et Darty La Valentine. L’opération Papier KDO 2015 a rapporté au total 4417,39€.

SimONU – Egalité des Chances

Organisée par les associations Phoenix – Égalité Des Chances et SimONU, SimONU Égalité Des Chances est une authentique simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies permettant aux tuteurés des projets ACSE, Massa 13, mais aussi des associations Échange Phocéen et l’École de la Deuxième Chance d’incarner des diplomates pour négocier sur un grand enjeu d’actualité, l’accès à l’éducation.

Conférence avec Clepsydre

Le 23 avril 2015 sera organisé une conférence sur le thème de l’Egalité des chances, en partenariat avec Clepsydre, une autre association de Kedge Business School. Cette conférence, suivi d’un moment d’échange avec les tuteurés, sera l’occasion de réfléchir sur les inégalités face à la réussite scolaire, et les moyens d’y remédier.

Cérémonies de fin de parcours

Pour féliciter les tuteurés de leur implication, et pour marquer la fin d’une (voir plusieurs) année de tutorat, nous délivrons des certificats de fin parcours lors de la Cérémonie de fin de parcours. Cette cérémonie constitue l’occasion pour les tuteurés de présenter aux tuteurs, aux parents et à leurs professeurs les progrès qu’ils ont pu effectuer grâce à Phoenix.

Voyages de fin d’année

Afin de parachever l’année et de remercier l’implication des tuteurés, tout en leur permettant de réviser, les différents projets de Phoenix organisent des voyages culturels:

• Aveyron (A Chacun Son Excellence)
  • Florence (Jean-Claude Izzo)
  • Monaco (Roy d’Espagne)
  • Nice (Roy d’Espagne, Massa 13)
  • Rome (A Chacun Son Excellence)

Olympiades

C’est un évènement emblématique de l’association Phoenix – Egalité des chances. Il s’agit d’une journée pendant laquelle tous les tuteurés et tuteurs de l’association se rassemblent autour de différentes activités sportives. A la fin de la journée, le grand vainqueur est sacré champion des Olympiades