LOGO-LCL-ILLUSVectoriel

LCL

Depuis 2016, Phoenix Égalité des Chances est en partenariat avec la banque LCL. Ainsi, la LCL apporte une contribution précieuse à plusieurs événements de l’association notamment via une aide financière pour les Olympiades ou sous forme de goodies pour SimONU EDC.

r18057_4_logocordeereussite-2_525019CGET_signat_seul_RVB(4)  Les Cordées de la Réussite & CGET

Lancé en 2008 par le ministère de l’Éducation nationale, le label « Les Cordées de la Réussite » a été créé pour promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes face à l’entrée dans l’enseignement supérieur.                   Créé en 2014 sous la tutelle du Premier ministre français, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) conseille et appuie le Gouvernement dans la conception et la mise oeuvre des politiques de lutte contre les inégalités territoriales et le développement des capacités des territoires.                                                                       Les projets À Chacun son Excellence, Roy d’Espagne et Jean Claude IZZO sont tous les trois labellisés Cordées de la Réussite, ils bénéficient ainsi de subventions leur permettant de financer leur actions (séances de tutorat, sorties culturelles, voyages culturelles et de révision).

faire-du-sport-passion-un-moteur-d-innovation-et-de-mobilisation-logo-359

Diambars Med

Diambars Med est une association étudiante de Kedge Business School qui s’appuie sur les valeurs et les actions de Diambars France pour « faire du sport passion un moteur d’éducation » auprès des jeunes issus des zones prioritaires marseillaises à travers des projets socio-pédagogiques reconnus par l’UNESCO.                                                                                                                                             Nos actions en commun : En association avec Diambars, le projet Chourmo a vu le jour en 2013 dans le but d’accompagner des collégiens exclus temporairement de leur établissement afin de mener une réflexion sur leur actes et les aiguiller pour leur orientation notamment via la rencontre de professionnels.

Darty.svg

Darty

À l’approche des fêtes de fin d’année, Phoenix Égalité des Chances et les magasins Darty – Castellane et Darty – La Valentine collaborent lors de l’opération Papiers Cadeaux : afin de récolter des dons, les tuteurs de l’association se consacrent bénévolement pendant un mois à l’emballage des achats des clients.

Merci à eux !