AVR

Récolte de fournitures scolaires pour le Maroc !

« Une réussite solidaire vaut mieux qu’un exploit solitaire » – Albert Jacquard

Au début du mois de février, l’ensemble des tuteurs de Phoenix se sont mobilisés durant une semaine pour récolter des fournitures scolaires. Ces dernières sont collectées dans le cadre d’un échange euro-méditerranéen entre le Lycée St Exupéry (l’établissement dans lequel agit le projet A Chacun Son Excellence) et le Lycée public Prince Moulay Rachid au Maroc. Ces fournitures scolaires ont été emmenées au Maroc par des élèves du projet.

Ce partenariat entre le Lycée St Exupéry et ce lycée au Maroc a pour but de favoriser les échanges éducatifs entre nos deux pays. Il s’agit d’une initiative intéressante puisque chaque année, des milliers de lycéens marocains font déjà le choix de poursuivre leur études en France. En effet, le système éducatif français attire de plus en plus les étudiants étrangers, notamment les marocains.

Participer à ce projet fût une évidence pour Phoenix. En effet, les fournitures iront à destination d’écoliers, collégiens et lycéens issus de la région de Tanger – Tétouan – El Hoceima. L’objectif de cette récolte de fournitures est de promouvoir la scolarisation en milieu rural, et notamment celle des jeunes filles. En participant à cette récolte de fournitures scolaires, nous espérons les aider à avoir plus de chances de poursuivre leurs études comme n’importe quel enfant.

20170211_1_5_1_1_0_obj14005395_1Article et photo de la Provence