MAR

SimONU Egalité des Chances : 9ème édition !

SimONUEgalité des Chances

Le 18 mars dernier, a eu lieu la neuvième édition de SimONU Egalité des Chances, un évènement qui se déroule chaque année sur le campus de Kedge Marseille. Au programme, une simulation de l’ONU organisée par Phoenix en collaboration avec l’association SimONU Marseille. Comme chaque année, des tuteurés de Massa13 et A Chacun Son Excellence se sont prêtés à cet exercice. Des jeunes d’Echanges Phocéens et de l’Ecole de La deuxième Chance ont également participé à l’évènement.

Le temps d’une journée, les tuteuré(e)s et leurs tuteurs se sont glissés dans la peau de diplomates afin de défendre les intérêts du pays attribué pour une simulation d’un sommet des Nations Unis. Cette simulation a été l’occasion de les sensibiliser à une problématique contemporaine : comment garantir une répartition équitable des ressources en eau potable?

Un grand bravo à l’ensemble de nos tuteuré(e)s qui se sont tous prêtés au jeu!

Nous tenions également à remercier nos partenaires, notamment l’association Kallistos, Leroy Merlin et Air France pour leurs contributions qui nous ont permis de faire de cette journée un succès!

Rendez-vous l’année prochaine!